Notre histoire

L'école secondaire Lake of Two Mountains (LTM), de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier,est située au 2105 Guy, dans la ville de Deux-Montagnes, à environ 30 km au nord-ouest de Montréal. Ce bâtiment construit en 1983, a remplacé l'ancien bâtiment du même nom, au 203 14e Avenue. On ne peut s'empêcher d'être surpris par le nombre de parents et de membres du personnel qui sont fiers d'être diplômés de LTM.  

 

Bien que le transport scolaire soit assuré par la commission scolaire, l'école est également accessible par les autobus de la ville et se trouve à dix minutes de marche de la gare de Deux-Montagnes. Un aréna de hockey public est accessible à pied.


En plus de desservir les communautés de Deux-Montagnes, Saint-Eustache, Ste-Marthe-sur-le-Lac, Saint-Joseph-du-Lac, Mirabel et Pointe-Calumet, 55 élèves choisissent LTM plutôt que l’école autochtone locale située sur la réserve de Kanesatake (Oka). Il y a aussi un certain nombre d'étudiants hors-zone, dont le transport est organisé par leurs parents.


Notre communauté comprend de nombreux clubs et organisations, dont le Lions Club, le Centre de ressources familiales Korners, la CEDEC, les cadets de la Marine et de l'Air, Panda BLSO, les services locaux de police et d'incendie ainsi que des commanditaires privés et commerciaux.